... CHARME & PORNO ...
......... Janet Jackson .........
Janet Jackson est née le 16 mai 1966 à Gary, dans l'Indiana. Elle est la benjamine d'une famille de huit enfants. Toute petite, elle se découvre une passion pour l'équitation, et rêve de devenir jockey. Délaissée par ses proches qui n'ont d'yeux que pour le succès croissant de ses frères les Jackson Five, elle apprécie néanmoins de baigner dans cet univers musical.
En 1973, elle accompagne ses frères dans un show à Las Vegas, où la petite fille timide impressionne le public et sa famille par son aisance sur scène. En 1975, elle monte un groupe avec ses deux sœurs, Rebbi et Latoya, les Jackson Sisters. Mais ce qu'elle souhaite plus que tout, c'est jouer la comédie. Aussi participe-t-elle à plusieurs sitcoms américaines (Good Times, Different Strokes, série plus connue en France sous le nom de Arnold et Willy, Fame et A new kind of family). Mais son père, le redoutable Joseph Jackson, ne veut pas entendre parler d'une carrière cinématographique. Pour lui, le business, c'est la musique. Et comme ses frères, Janet chantera.
En 1982, elle signe un contrat avec une maison de disques et sort son premier album, sobrement intitulé Janet Jackson. C'est un échec commercial. Les critiques l'assassinent. Mais elle ne se décourage pas. Sur les conseils de son frère Michael, alors en plein succès avec Thriller, elle sort un nouvel album en 1984, Dream Street. Nouvel échec. La même année, elle se marie, contre l'avis de sa famille, avec le chanteur James Debarge. Elle a à peine dix-huit ans, et le mariage ne durera que six mois. Une jeunesse finalement assez difficile pour Janet, qui a du mal à se faire un prénom.
C'est en 1986 que le succès arrive. Elle vend 14 millions d'exemplaires de son album Control à travers le monde. En 1989, son quatrième album, Rhythm Nation 1814, dans lequel elle évoque le racisme, les problèmes de la rue et les difficultés sociales, se vend lui aussi à 14 millions d'exemplaires et la propulse au rang de star internationale. Cinq singles issus de cet album se classent numéro un aux Etats-Unis. Cet album est suivi d'une tournée internationale.
En 1993, elle revient avec une image plus sexy, et avec un nouvel album, Janet. Vendu à 15 millions d'exemplaires, il lui permet d'entrer dans le livre Guiness des Records. Cette fois-ci, elle a véritablement réussi à se faire un prénom. La même année, elle joue dans son premier film, Poetic Justice, sous la direction de J.Singleton.
En 1995, elle sort Scream, un duo avec son frère Michael. Un best of est également édité. Il comprend un inédit, Run away. Ce titre est le 17ème single de Janet à devenir disque d'or, un record pour une artiste féminine.
En 1997, sort l'album de tous les succès, The Velvet Rope. Il comprend quatre tubes, Got till it's gone, Together Again, Go Deep et Every Time. Cet album est celui qui suscite le plus d'émotions. Pour cette raison, il sera d'ailleurs interdit de sortie à Singapour. L'album est à nouveau suivi d'une tournée internationale, the Velvet Rope Tour. Les places s'arrachent le plus souvent en deux heures.
En 2000, Janet signe son retour au cinéma, dans le film de Peter Segal, la Famille Foldingue (Nutty Professor 2 : The Klumps), dans lequel elle joue aux côtés d'Eddie Murphy. Elle interprète la bande originale du film, Doesn't really matter, classée numéro un aux Etats-Unis.
En 2001, elle sortira un nouvel album, aux tonalités plus heureuses que les précédents. Il sera lui aussi suivi d'une tournée internationale.
Côté cœur, Janet a rompu il y a quelques mois avec son mari René Elizondo Jr, avec lequel elle était mariée en secret depuis plusieurs années. Elle avait caché cette union aux fans, estimant que sa vie privée avait été surmédiatisée depuis son enfance. Elle avoue aujourd'hui avoir des copains, mais ne plus vouloir se marier.
- Commentaires textes : Écrire
......... Eva Longoria ........
Eva Longoria, nouvelle image de L’Oréal, est née le 15 mars 1975 à Corpus Christi, au Texas. Aussi surprenant que cela puisse paraître, elle était considérée comme le vilain petit canard de sa famille… Elevée dans un ranch, elle décida très tôt de devenir actrice, mais continua ses études jusqu’à l’Université, dont elle sortit diplômée en science.
Toujours animée par l’envie de devenir actrice, elle participe à un concours de talent qui l’emmène à Los Angeles. Là le vilain petit canard devenu entre-temps Miss Corpus Christi 1998 signe un contrat avec un agent artistique. A L.A. , Eva enchaîne les auditions ; elle fit entre autres quelques apparitions dans Beverly Hills.
C’est en 2001 qu’Eva perce réellement, avec le rôle de Isabella Brana dans le célèbre feuilleton fleuve Les Feux de l’Amour (The young and the restless pour les initiés…). En 2003, elle fait ses débuts au cinéma dans le film Snitch’d, puis anime et co-produit le show télévisé Hot Tamales Live: Spicy, Hot and Hilarious, véritable succès.
En 2005, Eva signe un contrat avec L’Oréal, contrat qui la met sur le rang de stars telles que Beyonce…
Alors, que s’est-il passé pour que cette actrice – inconnue en France jusqu’à présent - devienne l’image de marque de ce géant des cosmétiques ? La réponse : la série Desesperate Housewives, véritable carton aux Etats-Unis depuis l’automne 2004. Cette série - où Eva incarne Gabrielle Solis, ex top-model qui a tout ce qu’elle a toujours voulu avoir, en particulier un mari riche et une belle maison – propulse Eva au rang des stars de l’année 2004 et fait redémarrer sa carrière. Ainsi en 2006, elle apparaîtra au cinéma dans Harsh Times, aux côtés de Christian Bale
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
tes trop canon
touch pa le fond